De nombreux changements ont été annoncés au Conseil communal, et le moment parait opportun pour le groupe PLR d’amener une modification majeure dans la répartition des services, à savoir la limitation dans le temps, pour un Conseiller communal, de détenir la responsabilité d'un dicastère ou d'un service de l’administration communale.
Nous avons pu le voir lors des précédents mandats, certains services peuvent rester dans les mêmes mains pendant des décennies. Pour le groupe PLR, cette non-circulation des services n’est pas souhaitable, et un renouvellement plus fréquent de la responsabilité de ces services pourrait de nombreux avantages.
Le Conseil général a voté le budget 2023 lors de sa dernière séance de l‘année. Face à un budget accusant un lourd déficit, comme les précédentes années, les membres du groupe PLR l’ont refusé ou se sont abstenus. Cette position s’explique par le manque de mesures structurelles pour modérer le déficit, alors que le groupe PLR avait laissé une longue année au Conseil communal pour élaborer des propositions. Retrouvez la position du groupe PLR à travers l'intervention de son Chef de groupe, Gaëtan Dubois.