Démission du Conseil communal : MERCI à Jean-Paul Wettstein !

Dans le courant du mois de mars 2021, le président du Conseil communal, le PLR Jean-Paul Wettstein a informé son parti de sa volonté de remettre son poste à l’exécutif pour des raisons de santé. Sarah Favre a été contactée et est prête à relever le défi dès août 2021.

Démission du Conseil communal : MERCI à Jean-Paul Wettstein ! Sarah Favre prête à relever le défi dès le mois d’août

Dans le courant du mois de mars 2021, le président du Conseil communal, le PLR Jean-Paul Wettstein a informé son parti de sa volonté de remettre son poste à l’exécutif pour des raisons de santé. Sarah Favre a été contactée et est prête à relever le défi dès août 2021. Après plus de 16 ans passés au Conseil communal du Locle, le président de la Ville du Locle, Jean-Paul Wettstein a annoncé le 15 mars qu’il quitterait son poste à la fin du mois du juillet.


Son envie de travailler pour les Locloises et les Loclois est intacte, toutefois, sa santé ne lui permettra pas d’assumer cette fonction au-delà de l’été. Le PLR-Le Locle/les Brenets en a été informé et tient en premier lieu à remercier Jean-Paul Wettstein pour son immense engagement en faveur du parti et de notre commune. Il a contribué à la mise en place rapide de nombreux projets, tels que l’offre parascolaire et préscolaire en Ville du Locle, concrétisant par là l’amélioration de la conciliation vie familiale vie professionnelle, un thème cher au PLR. Il a également amélioré la prise en charge de la jeunesse locloise grâce à la création du CLAAP.


Le PLR-Le Locle/Les Brenets regrette le départ de Jean-Paul Wettstein, mais lui souhaite de tout coeur de pouvoir prendre le temps nécessaire à sa santé. Un immense merci à lui pour sa motivation, sa bonne humeur et son état d’esprit positif qui ont permis de faire avancer notre ville. Les libéraux-radicaux loclois-brenassiers lui souhaitent, ainsi qu’à sa famille, les meilleurs voeux pour l’avenir. La relève est assurée au PLR. Sarah Favre, première vient-ensuite suite aux élections d’octobre 2021, est prête à relever le défi dès août 2021.
Actuellement conseillère générale, la Brenassière de 30 ans a déjà siégé au législatif des Brenets durant plusieurs années. Enseignante de mathématique et de biologie au secondaire 1 et collaborant sur l’exploitation agricole familiale aux Brenets, Sarah Favre a toutes les cartes en mains pour rejoindre l’exécutif de la Mère-commune et mettre sa combativité au profit de l’intérêt commun.


Le PLR est heureux de constater que la continuité pourra être assurée en améliorant la représentation de l’ancienne commune des Brenets au sein du Conseil communal.


Personnes de contact :
Sarah Favre, 079 589 42 11
Jean-Paul Wettstein, 079 464 42 82
Anthony von Allmen, chef du groupe PLR, 079 767 22 68
Michel Zurbuchen, président, 079 647 88 94,